Téléphone 03 21 30 45 41

Colloque le 29 11 2019 à Etaples sur Mer

Comment orienter et accompagner les victimes de violences conjugales

Le 29 novembre 2019, salle de le Corderie à Etaples sur Mer

Dans la continuité des actions engagées sur le département, nous souhaitons nous mobiliser lors de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre.

En effet depuis plusieurs années, l'association FIAC est engagée dans l'accueil, l'hébergement, et l'accompagnement des femmes victimes de violences conjugales.

Nous vous invitons à un colloque ayant pour thématique « Comment orienter et accompagner les victimes de violences conjugales » le 29 novembre 2019.

Cette journée a pour objectif de sensibiliser et permettre aux acteurs du territoire de mieux appréhender les mécanismes des violences conjugales. Des acteurs locaux et nationaux spécialisés dans l'accompagnement des victimes de violences conjugales présenteront leurs quotidiens et leurs retours d'expériences.

Le colloque a pour finalité de rendre possible les échanges, favoriser le travail en partenariat, comprendre la violence conjugale et permettre l'engagement d'actions d'amélioration sur le long terme.

Veuillez trouver ci-joint le programme détaillé du colloque.

D'autre part, le nombre de places étant limité, merci de cibler dans vos services les personnes les plus sensibilisées sur cette thématique et de vous inscrire au plus tard avant le 20 novembre 2019 via le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc-aXTEob...


Nos partenaires