Téléphone 03 21 30 45 41

Programmation 8 mars : ville de le Portel

Le lundi 8 mars de 9h30 à 12h et de 14h à 17h,

à l'Espace Carnot de le Portel : 46, rue du Général San Martin

Le Centre social propose un créneau de 15 min (sur inscription) aux habitantes, adhérentes, participantes de l'ensemble de nos actions pour être photographiées par Claire Blanpain de Mimosa Photographie ( décor de fond, accessoires, ...) et ainsi réaliser le cliché qui les représente.

  • Sur les chaines You tube de la médiathèque et du centre social podcasts issus du microtrottoir mené auprès des habitants des quartiers à partir de statistiques sur les inégalités entre les femmes et les hommes et les stéréotypes de genre. Partenariat avec plusieurs associations de quartier.

Durant la semaine du 8 mars, lectures d'albums jeunesse par l'équipe de la médiathèque dans les écoles.

Le mardi 9 mars de 14H à 17H permanence juridique du Centre d'Information sur les droits des femmes et des familles au centre social espace Carnot. Une permanence unique "spéciale" Henriville est également prévue dans l'appartement du centre social.

Lundi 15 mars , Atelier "Paroles de Femmes"

  • En partenariat avec Le C.D.S.I.(Centre de Documentation et d'Animation sur la Solidarité Internationale qui part à la rencontre des usager.e.s de l'Espace de Vie Sociale Henriville du Portel, rue des castors, autour d'un ciné-échange constitué de propositions documentaires.mise en place d'un petit'déj autour de la « Parole des femmes » dans le respect des règles sanitaires.

Jeudi 18 mars, à l'Espace Carnot de le Portel 46, rue du Général San Martin

  • Lectures musicales jouées par la Cie Bette Davis devant des enfants à partir de l'album "Nous sommes tous féministes". Elles seront suivies d'un débat avec les jeunes spectateurs.

Nos partenaires