Violences au sein du couple, violences au travail, mariages forcés, mutilations sexuelles féminines... Le CIDFF de Boulogne sur mer possède une connaissance approfondie des problématiques des femmes victimes de violences sexistes
Par ces connaissances des problématiques des femmes victimes de violences sexistes, le CIDFF de Boulogne sur mer est sollicité pour :
Les groupes de parole destinés aux victimes de violences conjugales
Au CIDFF - Boulogne sur Mer le Jeudi après-midi
Ses objectifs :
Le groupe est ouvert aux femmes et hommes subissant ou ayant subi des violences conjugales (violence psychologique, verbale, physique, économique, sexuelle). Au niveau psychologique, on relève chez ces victimes un repli sur soi et un isolement, une auto-dévalorisation, de forts sentiments de honte et de culpabilité et souvent des symptômes anxio-dépressifs consécutifs au climat de peur et d'emprise psychologique.
Le déroulement de ces groupes de parole
Les groupes de parole sont réalisés en 2 étapes, aménagement choisi en fonction des besoins exprimés par les membres de ces groupes.
L'objectif global du groupe de 1ère étape est : être reconnu(e) comme victime (7 séances). Celui du groupe de 2ème étape est : la restauration, la reconstruction et la revalorisation de soi (1 séance par mois).
Le 3919 : N° national Violences conjugales infos
du lundi au vendredi de 8h à 22h, samedis et dimanches de 9h à 18h
stop-violences-femmes.gouv